Filtration

Depuis des décennies, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose des solutions uniques et à haute valeur ajoutée à base de carbure de silicium, dont le premier produit en carbure de silicium recristallisé (R-SiC). Cette céramique exceptionnelle constitue la base de notre Crystar® technologie de filtration.

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air. Les exigences de filtration ont considérablement changé au fil des ans, car une population mondiale croissante oblige les industries à adopter des capacités de traitement plus exigeantes pour répondre aux besoins des efforts mondiaux de durabilité.

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont les ingrédients clés du bien-être de chacun et de l'avenir de tous. Ils offrent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'efficacité des ressources et du changement climatique.

Avec Crystar® Membranes et filtres FT, Saint-Gobain s'engage à améliorer la durabilité de secteurs aussi divers que l'eau/eaux usées, les procédés industriels & sciences de la vie et les eaux récréatives, avec des produits nouveaux et innovants.

Notre objectif est de faire du développement durable une force motrice pour chaque secteur de la filtration des liquides et de la purification de l'air. Étoile de cristal® La technologie FT offre une microfiltration d'une efficacité inégalée, avec une rétention constante, une excellente qualité de filtrat à des flux élevés et un fonctionnement avec une faible consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques.

Traitement d'effluents

Les eaux usées industrielles sont responsables de 16 % des prélèvements annuels d'eau douce dans le monde. Cet effluent est généralement composé de particules, de micro-organismes et de produits chimiques qui peuvent nuire aux écosystèmes et s'infiltrer dans l'approvisionnement humain en eau potable. Étoile de cristal® FT est sur le point d'interrompre ce cycle de consommation et de pollution en fournissant une solution rentable pour la filtration des eaux usées industrielles agressives dans le cadre du processus de recyclage de l'eau.

Filtration-traitement-des-eaux-usées-photo1
De grandes quantités d'eaux usées sont produites au cours des processus industriels. Ces effluents comprennent généralement des volumes importants de particules, de micro-organismes et d'autres substances nocives qui rendent le traitement des eaux usées difficile et plus coûteux. La filtration est l'une des étapes de traitement courantes dans l'épuration des eaux usées. Le nettoyage des eaux usées industrielles peut être très exigeant car les technologies utilisées sont souvent dépassées et dépassées. Les systèmes de filtration utilisés pour le traitement des eaux usées industrielles doivent être améliorés pour répondre aux futures exigences et réglementations environnementales. De plus, alors que l'eau devient de plus en plus rare et chère1, l'application de technologies de traitement de l'eau pour recycler les eaux usées est une tendance clé dans plusieurs industries.
Crystar® Les membranes en céramique ont été conçues pour les applications de filtration d'eau les plus difficiles en termes de température, de corrosivité et de charge, avec des avantages prouvés dans la réduction des coûts d'élimination des eaux usées et des améliorations significatives pour le recyclage de l'eau industrielle. Étoile de cristal® les membranes filtrantes sont particulièrement bien adaptées à la filtration d'eau agressive, qui ne peut pas être traitée par les membranes polymères traditionnelles actuelles ou même d'autres matériaux de membrane céramique.

Filtration

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories have been providing unique and high added value silicon carbide-based solutions for decades, including the first-to-market recrystallized silicon carbide (R-SiC) product. This outstanding ceramic forms the basis of our Crystar® filtration technology.

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability. The demands of filtration have changed dramatically over the years, as a growing global population forces industries to adopt more demanding processing capabilities to satisfy the needs of global sustainability efforts.

Saint-Gobain designs, manufactures and distributes materials and solutions which are key ingredients in the well being of each of us and the future of all. They provide comfort, performance and safety while addressing the challenges of sustainable construction, resource efficiency and climate change.

With Crystar® FT membranes and filters, Saint-Gobain is committed to improving the sustainability of sectors as diverse as water/wastewater, industrial processes & life sciences, and recreational water, with new and innovative products.

We aim to make sustainability a driving force for every liquid filtration and air purification sector. Crystar® FT technology provides microfiltration of leading efficiency, with consistent retention, excellent filtrate quality at high fluxes, and operation with low consumption of energy, water and chemicals.

Wastewater Treatment

Industrial waste water is responsible for as much as 16% of the world’s annual freshwater withdrawals. This effluent is typically comprised of particulate media, microorganisms, and chemicals which can harm ecosystems and infiltrate the human drinking water supply. Crystar® FT is poised to interrupt this cycle of consumption and pollution by providing a cost-effective solution for the filtration of aggressive industrial wastewater as part of the water recycling process.

Filtration-waste-water-treatment-photo1
Extensive amounts of effluent waste water are produced during industrial processes. These effluents typically comprise significant volumes of particulate media, microorganisms, and other harmful substances that make waste water treatment challenging and more costly. Filtration is one of the common treatment steps in waste water purification. Cleaning industrial waste water can be very demanding as the technologies used are often outmoded and outdated. Filtration systems used for industrial waste water treatment must be improved to meet future environmental demands and regulations. Moreover, as water becomes more scarce and expensive1, applying water treatment technologies to recycle waste water is a key trend in several industries.
Crystar® ceramic membranes were engineered for the most difficult water filtration applications in terms of temperature, corrosiveness, and load, with proven benefits in the reduction of waste water disposal costs and significant improvements for industrial water recycling. Crystar® filtering membranes are particularly well suited for filtration of aggressive water, which cannot be handled by current, traditional polymeric membranes or even other ceramic membrane materials.