Acier et sidérurgie

L'acier est l'un des matériaux de fabrication les plus répandus sur terre. Dans les quatre grandes catégories d'acier - acier allié, acier au carbone, acier inoxydable et acier à outils - il existe plus de 3,500 XNUMX nuances distinctes, chacune avec des propriétés thermodynamiques et chimiques fondamentalement différentes. Ceux-ci servent ensuite une gamme d'applications presque illimitée. L'industrie sidérurgique est donc un moteur majeur de la croissance économique ; rendant inestimables les processus sidérurgiques optimaux.

 

Chez Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, nous proposons des solutions hautes performances conçues pour améliorer les indicateurs de performance clés critiques tout au long de la chaîne de fabrication de l'acier. Nous nous engageons dans le développement durable de produits réfractaires de pointe qui ajoutent une valeur multiforme aux aciéries du monde entier. Ceci est au cœur d'une feuille de route proactive vers une fabrication d'acier rentable et à faible émission de carbone.

 

Solutions de four : BOF, EAF et plus

 

La production d'acier plus écologique est un objectif permanent pour les entreprises sidérurgiques du monde entier, et cette initiative commence généralement par l'optimisation des hauts fourneaux. Nous produisons une suite de solutions de fours de précision conçues pour une résistance élevée à la corrosion et à l'oxydation à des températures extrêmes. Notre four à oxygène basique (BOF) les doublures surpassent toute concurrence en termes de performances à long terme. Avec une immense résistance thermomécanique et à la corrosion, nos revêtements éliminent le besoin de rapiéçage avec des monolithiques. Là où un revêtement conventionnel peut durer dix mois, nos revêtements MgO-C sont indéfinis, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'arrêter la production pour les réparations. Le potentiel opérationnel des procédés basiques à l'oxygène peut ensuite être maximisé pour une meilleure efficacité.

 

Outre nos solutions de base pour la sidérurgie à l'oxygène, nous proposons une gamme de briques et d'enrobés pour fours à arc électrique (EAF). Utilisez les onglets ci-dessous pour en savoir plus sur nos produits.

 

Louches en fer et en acier

 

Les poches de coulée sont des récipients essentiels qui doivent supporter de nombreux processus différents pour le raffinage de l'acier. Les défis futurs vers un monde plus vert passent à coup sûr par des solutions de revêtements qui favorisent les économies d'énergie et minimisent les pertes éventuelles. Notre revêtement de travail sans carbone pour la ligne de métal et la ligne de laitier à très faible teneur en carbone pour les produits de poche en acier permettent d'économiser de l'énergie en réduisant la chute de température de l'acier en fusion tout au long de l'affinage. Nous proposons également une solution brevetée d'amélioration du rendement qui réduit remarquablement le besoin de retraitement coûteux de l'acier. Les solutions améliorent l'efficacité des processus et génèrent d'importantes économies d'énergie.

 

Solution par équipement

Cliquez sur votre équipement pour en savoir plus :

Industries Servies

Ateliers d'acier BOF

Découvrez la gamme de solutions Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour la filière acier du Four à Oxygène Basique.

Ateliers d'acier EAF

Découvrez la gamme de solutions de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour les aciéries de fours à arc électrique (EAF).

Portefeuille de services

Conception et ingénierie

Des solutions personnalisées comprenant des plans de réfractaires, une conception ajustée et des capacités de modélisation conçues pour aider à minimiser la fréquence de maintenance/relining tout en réduisant la consommation d'énergie de fusion.

Installation et réparation

Les services d'installation de haute qualité sont conçus pour optimiser les performances des fours. Les services d'installation sont axés sur les contraintes opérationnelles individuelles des clients et comprennent la supervision, l'installation et les réparations intermédiaires.

Supervision

Les méthodes les plus récentes et les techniques d'installation innovantes sont partagées avec les clients, ce qui garantit une durée de vie maximale et des conditions de sécurité opérationnelle optimales pour toute installation. 

 

Audits de performance

Des équipes d'application expérimentées proposent des audits et des évaluations de performance, travaillant en partenariat avec les clients pour explorer les économies potentielles offertes par les programmes de consommation de réfractaires, de gestion de l'énergie et de bilan CO2.

Support R&D

Des analyses sont disponibles pour tous les choix de matériaux. Un support et une assistance technique sont disponibles quotidiennement et peuvent être activés très rapidement en cas d’urgence.

Steel and Steelmaking

Steel is one of the most prevalent manufacturing materials on earth. Within the four overarching steel categories–alloy steel, carbon steel, stainless steel, and tool steel–there are over 3,500 distinct grades, each with fundamentally different thermodynamic and chemical properties. These subsequently serve a near limitless range of applications. The steel-making industry is, therefore, a major driver of economic growth; making optimal steelmaking processes invaluable.

 

At Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, we offer high-performance solutions designed to enhance critical key performance indicators across the full steel making chain. We are committed to the sustainable development of industry-leading refractory products which add multifaceted value to steelworks around the world. This is central to a proactive roadmap toward profitable, low-carbon steel making.

 

Furnace Solutions: BOF, EAF & More

 

Producing greener steel is an ongoing objective for steel making companies worldwide, and that initiative typically begins by optimizing blast furnaces. We produce a suite of precision furnace solutions designed for high corrosion and oxidation resistance at extreme temperatures. Our basic oxygen furnace (BOF) linings outstrip any competition in terms of their long-term performance. With immense thermomechanical and corrosion resistance, our linings eliminate the need for patching with monolithics. Where a conventional lining may last ten months, our MgO-C linings are indefinite, meaning there is no need to cease production for repairs. The operational potential of basic oxygen processes can subsequently be maximized for best efficiency.

 

Alongside our basic oxygen steelmaking solutions, we offer a range of bricks and mixes for electric arc furnaces (EAF). Use the tabs below to find out more about our products.

 

Iron & Steel Ladles

 

Ladle are essential vessel that must support lots of different process for steel refining. The future challenges towards a greener world for sure goes through linings solutions can promotes energy saving and minimize eventual losses. Our carbon-free working lining for metal line and ultra-low carbon for slag line for steel ladle products provides energy saving reducing the molten steel temperature drop along the refining. We also offer a patented yield-enhancing solution that remarkable reduces the need for costly steel reprocessing. The solutions drive process efficiency and yields significant energy savings.

 

Solution By Equipment

Click on your equipment to find more:

Industries Served

BOF Steel Route

Discover Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ range of solutions for the Basic Oxygen Furnace steel route.

EAF Steel Route

Discover Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ range of solutions for Electric Arc Furnace (EAF) steel shops.

Our Complete Portfolio Of Services

Design and Engineering

Customized solutions including refractory drawings, adjusted design and modeling capabilities designed to help minimize maintenance/relining frequency while reducing melting energy consumption.

Installation and Repair

High quality installation services are designed to optimize furnace performance. Installation services focus on customers’ individual operational constraints, including supervision, installation and intermediary repairs.

Supervision

The latest methods and innovative installation techniques are shared with customers, ensuring the maximum service life and optimal operational safety conditions for any installation. 

 

Performance Audits

Experienced application teams offer performance audits and assessments, working in partnership with customers to explore potential savings offered by refractory consumption, energy management and CO2 balance programs.

R&D Support

Upfront analyses are available around all material choices. Rapid support and immediate technical assistance are available during both emergencies and routine operation.