Solutions réfractaires

Les réfractaires forment le fondement de certains des domaines les plus intenses de l'industrie lourde au monde, conservant leur forme et leurs forces inhérentes dans des conditions d'exploitation difficiles. Les composants réfractaires d'aujourd'hui sont conçus pour durer dans certains des processus thermiques les plus difficiles au monde.

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories a sélectionné une gamme de solutions réfractaires pour les principaux procédés métallurgiques et à haute température. Avec des décennies d'expertise pratique tirant parti des réfractaires hautes performances tout au long des chaînes de fabrication, Saint-Gobain est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions réfractaires expertes à valeur ajoutée. 

Solutions réfractaires Saint-Gobain: fonderies, conversion des déchets et plus

Nous fournissons complet solutions de revêtement de haut fourneau couvrant tous les aspects de la conception, de la gorge au foyer, pour aider à pérenniser votre fabrication de fer opérations. Notre expertise en matière d'applications s'étend également aux marchés des métaux non ferreux, avec des solutions réfractaires à revêtement à chaud adaptées aux applications continues fours à cuve. De la haute performance fonderie monolithiques aux systèmes de carrelage soigneusement formés dans déchets en énergie convertisseurs, nous proposons des réfractaires sur mesure pour répondre à une gamme de domaines d'application difficiles. 

Découvrez nos solutions réfractaires ci-dessous. Ou, si vous souhaitez parler avec un membre de l'équipe, il vous suffit de veuillez nous contacter dès aujourd’hui.

Image(s)
Détails

La grande expérience de Saint-Gobain dans les matériaux réfractaires pour la sidérurgie assure à ses clients les meilleures performances disponibles sur le marché, avec des solutions sur mesure.

Image(s)
Détails

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories s'appuie sur une large expertise afin de fournir des solutions réfractaires innovantes et fiables pour satisfaire les opérations de fusion de métaux ferreux et non ferreux ainsi que celles des procédés de revêtement métallique.

Image(s)
Détails

Advancal®, matériau des cellules de réduction en aluminium de Saint-Gobain offre une durée de vie prolongée grâce à une meilleure résistance à l'oxydation et à la corrosion.   

Image(s)
Détails

Les matériaux réfractaires de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories offrent d'excellentes performances et une durée de vie prolongée dans les zones les plus critiques des fours de cuivre.

Image(s)
Détails

Découvrez la gamme complète de solutions réfractaires au noir de carbone de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour les réacteurs à bande de roulement et à carcasse.

Image(s)
Détails

Découvrez la gamme de solutions réfractaires hautes performances de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour le traitement thermique des déchets dans les installations de valorisation énergétique, contribuant ainsi à convertir les déchets ménagers en énergie de manière écologique.

Refractory Solutions

Refractories form the bedrock of some of the world’s most intense areas of heavy industry, retaining their form and inherent strengths under severe operating conditions. Today’s refractory components are built to last in some of the toughest thermal processes on earth.

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories has curated a range of refractory solutions for key metallurgical and high-temperature processes. With decades of practical expertise leveraging high-performance refractories throughout manufacturing chains, Saint-Gobain is one of the world’s leading supplier of expert, value-added refractory solutions. 

Saint-Gobain Refractory Solutions: Foundries, Waste Conversion & More

We supply comprehensive blast furnace lining solutions covering every aspect of design, from the throat down to the hearth, to help futureproof your iron making operations. Our applications expertise stems into non-ferrous markets too, with hot facing refractory solutions suitable for continuous shaft furnaces. From high-performance foundry monolithics to carefully-formed tiling systems in waste to energy converters, we offer finely-tailored refractories to suit a range of challenging application areas. 

Explore our refractory solutions below. Or, if you would like to speak with a member of the team, simply contact us today.

Image
Description

Saint-Gobain’s large experience in refractory materials for ironmaking assure to its customers the best performance available in the market, with taylor made solutions.

Image
Description

Refractory materials from Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories' offer excellent performance and life in steel making applications.

Image
Description

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories leverages its extensive expertise to provide innovative, reliable refractory solutions for all ferrous and non-ferrous metal melting operations and metal coating processes.

Image
Description

Advancal® aluminium reduction cell material from Saint-Gobain offers extended service life through improved oxidation and corrosion resistance.  

Image
Description

Refractory materials from Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories offer excellent performance and extended service life in the most critical copper furnace zones.

Image
Description

Discover Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ comprehensive range of carbon black refractory solutions for tread and carcass reactors.

Image
Description

Discover Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ range of high performance refractory solutions for thermal waste treatment in waste to energy facilities - helping convert domestic waste to energy in an eco-friendly manner.