Solutions réfractaires pour le zinc, l'oxyde de zinc et la galvanisation

Nos réfractaires offrent des performances thermiques accrues, une durée de vie des composants plus longue et un rendement de production plus élevé. Avec une large gamme de matériaux et de capacités de fabrication, Saint-Gobain est un fournisseur de confiance pour de nombreuses installations de production de zinc.

 

Produits clés

SpyroCor® Inserts de diffuseur de flamme pour Fours à tubes immergés

Les opérateurs de fours à tubes immergés font confiance à Saint-Gobain pour des céramiques et réfractaires fiables et durables. Ils peuvent désormais profiter d'un nouveau produit innovant pour faire fondre le métal plus rapidement et avec moins d'énergie.

 

À l'intérieur du tube à immersion chauffant se trouve le diffuseur de flamme, un composant essentiel à la performance du brûleur. Pendant des années, on leur a accordé peu d'attention et les opérateurs de fours ont été contraints de se contenter de conceptions rudimentaires, de matériaux obsolètes et de performances ordinaires. Tout ce qui change avec l'introduction de SpyroCor® inserts de diffuseur de flamme par Saint-Gobain.

En savoir plus>

Galvanisation de fil

Les tubes de thermoplongeur Cryston® Max offrent des performances thermiques optimales, une durée de vie et un rendement de production accrus.

Cast Refrax® pour guides-fils et pierres de plomb présentent une excellente résistance à l'usure. Les curseurs, les peignes et les poutres acides en carbure de silicium sont également recommandés pour une durée de vie supérieure.

Fours mixte en oxyde de zinc

Les tubes de thermoplongeur Cryston® Max SiC oxy-nitrure offre des performances thermiques supérieures pour les voûtes dans les fours mixtes ZnO. Ce matériau hautement résistant à l'oxydation permet une conductivité thermique élevée tout au long de la durée de vie du produit, améliorant ainsi les économies de carburant.

Autoclaves en oxyde de zinc

Les tubes de thermoplongeur Cryston® Max, Carbofrax® R1 ou Refrax® 20 matériaux à haute résistance à l'oxydation sont indiqués pour les cornues à l'oxyde de zinc. Ces matériaux permettent une conductivité thermique élevée tout au long de la durée de vie du produit, améliorant ainsi les économies de carburant.

Processus électrothermique

Haute résistance à l'oxydation avec Cryston®, les matériaux offrent une résistance supérieure, une résistance chimique et à l'oxydation au flux de gaz dans les condenseurs.

  • Galvanisation de fil
  • Fours mixte en oxyde de zinc
  • Autoclaves en oxyde de zinc
  • Processus électrothermique

Refractory solutions for Zinc, Zinc Oxide and Galvanizing

Our refractories offer increased thermal performance, longer component life and higher production output. With a wide range of materials and manufacturing capabilities, Saint-Gobain is a trusted supplier to many zinc production facilities.

 

Key Products

SpyroCor® Flame Diffuser Inserts for Immersion Tube Furnaces

Operators of immersion tube furnaces trust Saint-Gobain for reliable, long lasting ceramics and refractories. Now they can take advantage of an innovative new product to melt metal faster and with less energy!

 

Inside of the immersion heating tube is the flame diffuser, a component essential to burner performance.  For years, little attention has been paid to them, and furnace operators have been forced to settle for rudimentary designs, outdated materials and ordinary performance. All that is changing with the introduction of SpyroCor® flame diffuser inserts by Saint-Gobain.

Learn More >

Wire Galvanizing

Cryston® Max immersion heater tubes offer optimum thermal performance, increased lifetime and production output.

Cast Refrax® wire guides and sinker stones exhibit excellent wear resistance. Silicon carbide acid sliders, combs and beams are also recommended for superior life.

Zinc Oxide Muffle Furnaces

Cryston® Max specially developed oxy-nitride bonded SiC offers superior thermal performance for arches in ZnO muffle furnaces. This highly oxidation resistant material allows for high thermal conductivity throughout the lifetime of the product, improving fuel savings.

Zinc Oxide Retorts

Cryston® Max, Carbofrax® R1 or Refrax® 20 high oxidation resistance materials are indicated for zinc oxide retorts. These materials allow high thermal conductivity throughout the lifetime of the product, improving fuel savings.

Electrothermic Process

High oxidation resistance Cryston® materials offer superior strength, chemical and oxidation resistance to gas stream in condensers.

  • Wire Galvanizing
  • Zinc Oxide Muffle Furnaces
  • Zinc Oxide Retorts
  • Electrothermic Process