Aluminium

Maximisez l'investissement et la durée de vie de vos équipements avec les réfractaires de Saint-Gobain.

Les solutions de métallurgie non ferreuse de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories offrent une résistance à la corrosion, à l'oxydation et aux produits chimiques sans précédent pour améliorer la durée de vie et les performances dans les conditions d'exploitation les plus difficiles.

Les procédés de métallurgie non ferreuse primaire et secondaire nécessitent des solutions réfractaires conçues pour fournir le métal le plus propre tout en obtenant une durée de vie prolongée et cohérente. Avec des années d'expérience, ainsi qu'un fort engagement en R&D pour innover de nouveaux matériaux, Saint-Gobain fournira des solutions entièrement personnalisées pour tous les défis.

Solution par équipement

Cliquez sur votre équipement pour en savoir plus :

Fours de maintien et de fusion

Le four de maintien est un élément essentiel du processus de coulée continue. Sa conception hautement spécialisée nécessite l'utilisation de formes réfractaires personnalisées telles que des orifices d'entrée et de sortie, des portes d'écumoire et d'évent et des brûleurs.

Le four de maintien est un élément essentiel du processus de coulée continue. Sa conception hautement spécialisée nécessite l'utilisation de formes réfractaires personnalisées telles que des orifices d'entrée et de sortie, des portes d'écumoire et d'évent et des brûleurs.


Le matériau de la face chaude est composé de SiC lié au Cryston® CU de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, ce qui garantit une longue durée de vie.

Documents

Brochures et Flyers
Aluminium non ferreux - Brochure

Des parois latérales plus minces avec des cellules de réduction en aluminium Advancal® maximisent les caractéristiques de flux de chaleur à travers la paroi pour améliorer les performances des cellules de réduction.

PDF | 1.98 Mo
Non-ferreux-Aluminium-Brochure-web-203074
Brochures et Flyers
Advancal non ferreux - Flyer

Grâce à leur résistance exceptionnelle à la corrosion, les nouveaux blocs Advancal® durent plus longtemps que les blocs conventionnels.

PDF | 792.71 Ko
Non-ferreux-Advancal-Flyer-web-203071

Aluminum

Maximize equipment investment and service life with non-ferrous refractory designs from Saint-Gobain.

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories' non-ferrous metallurgy solutions deliver unparalleled corrosion, oxidation and chemical resistance to improve service life and performance under the harshest operating conditions.

Primary and secondary non-ferrous metallurgy processes require engineered refractory solutions to deliver the cleanest metal while achieving an extended and consistent service life. With years of experience, as well as a strong dedication to R&D to innovate new materials, Saint-Gobain will deliver completely customized solutions for any challenge.

Solution By Equipment

Click on your equipment to find more:

Holding & Melting Furnaces

The holding furnace is an essential part of the continuous casting process. Its highly specialized design requires the use of custom refractory shapes such as inlet and outlet ports, skim and vent doors and burners.

The holding furnace is an essential part of the continuous casting process. Its highly specialized design requires the use of custom refractory shapes such as inlet and outlet ports, skim and vent doors and burners.


The hot face material is composed of Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ Cryston® CU bonded SiC, ensuring extended service life.

Documents

Brochures & Flyers
Non Ferrous Aluminum - Brochure

Thinner sidewalls with Advancal® aluminium reduction cells maximize heat flow characteristics through the wall to improve reduction cell performance.

PDF | 1.98 MB
NonFerrous-Aluminum-Brochure-web-203074
Brochures & Flyers
Non Ferrous Advancal - Flyer

With their outstanding corrosion resistance, new Advancal® blocks last longer than conventional blocks.

PDF | 792.71 KB
NonFerrous-Advancal-Flyer-web-203071