Armor

Les matériaux avancés en carbure de silicium (SiC) mis au point par Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories jouent un rôle déterminant dans la protection des militaires, des forces de l'ordre et de la sécurité depuis plus de 50 ans.

 

La société continue de développer et de produire des matériaux de protection à la pointe de l'industrie aujourd'hui, fournissant des armures en céramique aux gouvernements et aux agences pour les militaires et les forces de l'ordre sur quatre continents différents.

Blindage personnel pour les militaires

Les assemblages de tuiles céramiques en carbure de silicium et en carbure de bore de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories protègent les véhicules terrestres, les aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante.

 

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories conçoit et co-développe des composants de panneaux de blindage pour des applications militaires, policières et civiles. Par exemple, tous les avions AC-XNUMXU intègrent les tuiles Hexoloy® en carbure de silicium fritté SA.

 

Leader mondial des systèmes composites, offrant une flexibilité de conception inégalée avec les céramiques les plus innovantes et cohérentes du marché. Les matériaux de protection céramiques hautes performances et légers de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories sont conçus pour les meilleures performances dans les opérations modernes.

 

Des matériaux de protection en céramique conçus sur mesure pour protéger les divers avions et véhicules disponibles. Ces panneaux sont conçus à partir d'une variété de formes, notamment des hexagones, des carrés et des rectangles.

 

Le vaste portefeuille de matériaux et les capacités de formage de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories garantissent qu'une solution adaptée est disponible pour tous les besoins, y compris des carreaux usinés uniques qui s'adaptent aux formes, trous et angles complexes.

 

Caractéristiques et avantages

  • Composants céramiques finis pour les solutions d'armure
  • Ebauches usinées non finies
  • Composants à la forme finale pressés en grand volume
  • Pièces monolithiques de géométrie complexe
  • Pièces monolithiques de grandes dimensions

Armor

Advanced silicon carbide (SiC) materials pioneered by Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories has been instrumental in protecting military, law enforcement and security professionals for over 50 years.

 

The company continues to develop and produce industry-leading protective materials today, supplying ceramic armor to governments and agencies for military and law enforcement personnel across four different continents.

Military Body Armor

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ silicon carbide and boron carbide ceramic tile armor assemblies protect land vehicles, fixed-wing and rotary-wing aircraft.

 

The company designs and codevelops armor panel components for military, law enforcement and civilian applications. For example, all AC-130U aircrafts incorporate Hexoloy® SA sintered silicon carbide tiles.

 

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories is a global leader in composite systems, offering unparalleled design flexibility with the most innovative and consistent ceramics on the market. High-performance, lightweight ceramic protection materials from Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories are designed for the utmost performance in modern operations.

 

Custom-designed ceramic protection materials designed to protect a range of aircraft and vehicles are also available. These panels are designed from a variety of shapes including hexagons, squares and rectangles.

 

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories ‘ extensive material portfolio and forming capabilities ensure a suitable solution is available for any need, including unique machined tiles that accommodate complex shapes, holes and angles.

 

Features and Benefits

  • Finished ceramic components for armor solutions
  • Unfinished machined blanks
  • Pressed near net shape components
  • High volume pressed net shape components
  • Complex, highly machined parts