Systèmes pour fours et fours

Les produits et solutions de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour les fours et les fours sont spécifiquement conçus et développés pour permettre des performances constantes et à long terme à des températures élevées (jusqu'à 1,800°C) et dans des conditions d'exploitation sévères.

Des solutions sont disponibles pour tous les types courants de fours et de fours dans un large éventail d'industries.

Solution par application

Cliquez sur votre application pour en savoir plus :

Poudres de cathode de batterie lithium-ion

Ceramic-Systems-Lithium-batterie-photo
Les batteries lithium-ion sont omniprésentes dans les véhicules électriques et le stockage, les appareils électroniques portables, les équipements médicaux, les outils électriques et de nombreux autres produits. Les fournisseurs doivent répondre à cette demande croissante en développant de nouvelles chimies de batteries pour une plus grande densité énergétique tout en renforçant les efforts de recyclage et en développant la production de batteries. Les fours à sole roulante fonctionnant à des températures élevées sont essentiels à la fabrication des poudres cathodiques requises dans les batteries lithium-ion.
 
Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose une gamme de solutions pour cette industrie cruciale, y compris son Hexoloy® et Les tubes radiants en céramique, les récupérateurs, les tubes à flamme et les chambres de combustion Silit® SK rouleaux – faisant partie de sa prochaine génération de matériaux pour meubles de four à affaissement et à pose.
 
 
 
ajouter
Longue durée de vie
hautes_températures_de_service
Résistance exceptionnelle à haute température
Optimum
Excellente résistance à la corrosion chimique

FAQ

Existe-t-il un risque de réaction entre un produit et le meuble du four ?

Non. Le matériau céramique est spécifiquement sélectionné pour éviter toute interaction avec le produit, par exemple, collage, coloration ou réactions chimiques. L'équipe de chefs de produits qualifiés et expérimentés de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix des matériaux.

Documents

Brochures et Flyers
Systèmes Céramiques Fours & Fours - Brochure

Les produits et solutions pour fours et fours sont spécialement conçus et développés pour faciliter des performances constantes et à long terme.

PDF | 1.93 Mo
Céramique-Systèmes-Fours-Fours-brochure-web-2125891
Brochures et Flyers
Systèmes céramiques Fours & Fours Automobile - Flyer

Les produits et solutions pour fours et fours de Saint-Gobain Ceramic Systems sont conçus et développés pour de nombreuses applications afin de faciliter

PDF | 484.58 Ko
Ceramic-Systems-Brochure-Four---Fours-AUTOMOTIVE-flyer-212582

Systems for Kilns and Furnaces

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ products and solutions for kilns and furnaces are specifically designed and developed to facilitate consistent and long-term performance at high temperatures (up to 1,800°C) and under severe operating conditions.

Solutions are available for all common types of kilns and furnaces across a wide range of industries.

Solution By Application

Click on your application to find more:

Lithium-Ion Battery Cathode Powders

Ceramic-Systems-Lithium-battery-photo
Lithium-ion batteries are ubiquitous in electric vehicles and storage, handheld electronics, medical equipment, power tools, and many other products. Suppliers must respond to this increasing demand by developing new battery chemistries for greater energy density while boosting recycling efforts and expanding battery production. Roller hearth kilns operating at high temperatures are critical to manufacturing the cathode powders required in lithium-ion batteries.
 
Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories offers a range of solutions for this crucial industry, including its Hexoloy® and Silit® SK rollers – part of its next generation of sagger and setter kiln furniture materials.
 
 
 
add
Long service life
high_service_temperatures
Exceptional strength at high temperature
Optimum
Excellent chemical corrosion resistance

FAQ

Is there a risk of a reaction occurring between a product and the kiln furniture?

No. The ceramic material is specifically selected to avoid any interaction with the product, for example, sticking, coloring, or chemical reactions. Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ team of qualified and experienced product managers is on hand to provide support on material selection.

Documents

Brochures & Flyers
Ceramic-Systems-Kilns-Furnaces-Brochure

The products and solutions for kilns & furnaces under Saint-Gobain Ceramic Systems are designed and developed for many applications to facilitate

PDF | 2.01 MB
Ceramic-Systems-Kilns-Furnaces-brochure-web-2125892
Brochures & Flyers
Ceramic-Systems-Brochure-Kiln-&-Furnaces-AUTOMOTIVE-flyer

The products and solutions for kilns & furnaces under Saint-Gobain Ceramic Systems are designed and developed for many applications to facilitate

PDF | 413.02 KB
Ceramic-Systems-Brochure-Kiln---Furnaces-AUTOMOTIVE-flyer-2125821